Kadio , mon parcours capillaire

Bon bon bon , voilà je viens donc vous parler de mon parcours capillaire (plutôt désastreux) de mon premier défrisage jusqu'aujourd'hui , 5 mois après mon BIG CHOP ( 9 février 2013).

Avant le défrisage je ne mettait jamais de rajouts car mais cheveux étaient très épais et fournis donc je supportais mal le démêlage et les tresses donc ma mère ou mes tantes me faisaient des grosses nattes avec mes cheveux que je gardaient a peu près un mois. Je ne me souviens plus exactement mais je suis presque sure que mon premier défrisage date de mes 5 ans ,à l'occasion d'un mariage ou j'était fille d'honneur , il fallait donc pouvoir me faire un joli chignon bien tiré alors case défrisage = obligatoire surtout pour moi qui a les cheveux très fournis ( d'ailleurs le défrisage n'a jamais vraiment arrangé les choses , je vous expliquerai).

Ce premier défrisage n'a pas eu trop d'impacts sur ma chevelure mais c'est plus tard au alentour de mes 7 ans quand j'ai fait mes premiers rajouts et qu'il a fallu me défriser que sa a DE-RA-PE : quand j'ai enlevé les rajouts , mes cheveux était ARRACHES devant , sur les tempes mais alors derrière , j'avais plus de cheveux carrément. A partir de la ma mère a repris mes cheveux en mains m'a fait des soins et l'été suivant mais cheveux avaient bien repoussés ils m'arrivaient aux épaules et je continuais à les défriser  (plus par habitude qu'autre chose car mes cheveux n'ont jamais vraiment pris le défrisage ils regonflaient toujours au bout de 3 jours ) MAIS je suis allée en Cote d'Ivoire en vacances pendant 2 mois , je suis allée a la mer et c'était CHEVEUX LIBRES + SOLEIL + EAU SALÉE = RECASSE ( et cheveux roux lol). Retour à la case départ sauf que la on a fait radical on a coupé presque tout mais pas autant que pour mon big chop " volontaire". Après ça ma mère n'a plus eu le temps de s'occuper de mes cheveux donc le cercle vicieux continuaient ( surtout que j'adore la coiffure, changer de tête donc je changeais souvent) , mes cheveux ne poussaient plus donc c'était rajouts , défrisage tous les mois et re-rajouts ou tissage par dessus pour ne pas que sa ait le temps de gonfler et ce jusqu’à mes 15 ans en décembre 2012 en fait après avoir retirée mes longues tresses rousses (j'adore cette couleur ,j'adore les couleur flashs en fait )je me suis alors rendue compte que mes cheveux n'avaient poussés que de 2-3 cm en 7 ans , ils stagnaient et n'étaient vraiment pas en bonne santé, derrière la casse était limitée mais c'était sur les tempes et le devant que c'était la cata !


J'ai donc commencé à me renseigner un peu sur comment prendre soin de mes cheveux , et la petit à petit je suis tombée amoureuse du phénomène "Nappy" et 2 mois plus tard sur un coup de tête j'ai lancé des ciseaux à ma tante et j'ai dit : " Vazi vazi ,Coupe tout , vite , vite j'ai pas envie de changer d'avis" (j'ai fermé les yeux pendant toute la coupe loooooooooool) Aujourd'hui 5 mois plus tard je suis RAVIE mes cheveux sont tous doux , y'en a partout (mdr) ils poussent tout doucement mais sûrement et je n'ai plus honte de m'afficher sans rajouts ni tissages.
BC+7 jours
Bon en ce moment j'ai un peu la flemme je me suis fait des rajouts ( violettes fluo j'ADOREEEEE mdrrrr)  y'a un mois que je vais virer dans la semaine et là je vous décrirais ma petite routine , en espérant recevoir de nombreux conseils !

BISOUX~~~

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire