Ma routine du début , Kadio

  Coucou bon vu que l'inspi est au rendez- vous , je vais vous balancer ma routine au début de mon aventure !

Au début comme je vous ai prévenu c'était du freestyle vu que j'avais coupé sur un coup de tête , j'ai juste essayé de suivre au mieux les conseils des blogueuses avec ce que j'avais sous la main c'est à dire :


  • Beurre de Karité de Cote d'Ivoire 100% bio (ramené du bled sans savoir pourquoi) incontournable.
  • Huile d'Olive (de la cuisine de maman) 
  • Huile d'amande douce
  • Mon best : Hair Pousse Plus, il est magnifique on devrait ériger une statue à son effigie , bref je vous ferais sa description dans un autre post



Mon shampoing c'était le Olive Oil Aloe Shampoo de Organic Roots et j'avais pas de masque , pas d'après shampoing  mais j'en ai testé un maison au yaourt et à l'huile d'olive... Affaire à suivre



Je m'hydratais les cheveux matin et soir , bon j'avais pas grand chose sur la tête donc même si c'était pas super mes produits suffisaient largement.



Le soir je vaporisais mes cheveux avec de l'eau minérale + huile d'amande douce , je nourrissais avec l'huile d'olive et d'amande et je scellais avec mon beurre de karité puis je mettais mon petit sac plastique sur ma tête ( moyens du bord) et j'allais me coucher. Le matin mes cheveux étaient déjà hydratés donc je mettais juste un peu de beurre de karité à l'occasion avant de partir. Mes cheveux allaient super bien ils étaient tout DOUX bref le kiff , surtout grâce au Hair Pouss Plus , quand je l'appliquais ( 2à3 fois/semaine) mes cheveux étaient ultras nourris ( et le sont encore) donc je vous le conseille déjà ! 

Pour le shampoing j'en faisais un par semaine.
J'ai suivie cette routine pendant un mois environ mais il y a aussi eu des erreurs et découvertes par lesquelles toute Nappy passe sur la route du cheveux afro ! Mais ceci sera dans un autre post


Trouvez-vous que ma routine était correcte , auriez vous procédé de la même manière ? On fait ce blog surtout pour apprendre donc j'aimerais beaucoup que vous laissiez des conseils dans vos commentaires !


Merci à vous et BISOUX~~~~

Kadio


1 commentaires:

  1. cc; les cheveux sont différents et les routines aussi donc si cette routine te convient ces parfait! il ny a pas d'histoire de esque c'est correcte. du moment que tes cheveux se sentent bien ces déjà ça

    RépondreSupprimer